Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Aider et être aider

Publiée le 09/12/2020

Soucieuse d’être présente aux côtés des personnes les plus fragiles et consciente que de nombreux Valentinois sont prêts à apporter leur aide, la Ville remet en place Valence solidaire.
Ce dispositif, lancé lors du premier confinement, concrétise les missions d’une véritable « réserve citoyenne » à Valence, constituée de bénévoles qui veulent s’engager au service de ceux qui en ont le plus besoin.
N'hésitez pas à vous inscrire, via les formulaires ci-dessous :

  • Comme aidant potentiel (Je veux aider
  • Si vous avez besoin d'aide J'ai besoin d'aide )
  • Si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'aide à Valence en utilisant, pour elle, le formulaire J'ai besoin d'aide. Tâchez de renseigner au mieux les moyens de la contacter.

Je veux aider 

La réserve citoyenne compte actuellement près d'un millier de bénévoles.
Celles et ceux qui souhaitent en grossir les rangs, en donnant un peu de leur temps, sont invités à la faire en remplissant le formulaire "Je veux aider".

Vous avez besoin d'aide ?

Les personnes les plus vulnérables qui, pour des raisons justifiées, ont besoin d'être aidées (pour faire leurs courses, récupérer des médicaments...) sont invitées à se signaler via trois canaux :

  • le numéro vert gratuit et accessible de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 12 h le samedi au 0 800 26 00 00.
  • l'adresse mail :  valence.solidaire@mairie-valence.fr
  • le formulaire de demande d'aide disponible en cliquant ici

 Vous connassez quelqu'un qui a besoin d'aide ? Nous avons besoin de vous aussi pour connaître les personnes qui ont besoin d’aide.
Si vous en connaissez, n’hésitez pas à remplir le formulaire « j’ai besoin d’aide » pour elles.

Notre actualité