Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Un nouvel atout touristique

Publiée le 25/06/2019

Plus de 100 000 croisiéristes naviguent sur le Rhône chaque année . Ils pourront dès Septmebre faire une halte à Valence.

C'est une nouvelle porte d'entrée qui va s'ouvrir sur Valence , depuis le Rhône : une halte fluviale est en cours de réalisation à proximité du pont Mistral , à hauteur du tunnel sous l'A7  et du parc Jouvet . Cet aménagement permettra aux bateaux de croisière (Plus de 100 000 croisiéristes voguent sur le Rhône chaque année , principalement de mars à octobre) de faire étape dans notre ville. En quelques minutes , leurs passagers pourront accéder au centre ville , à pied , à vélo, à bord du petit train de l'Office de tourisme en car ... Une balade multi-facettes, à la découverte du patrimoine valentinois, de ses commerces , de ses cafés et restaurants. Parellèlement , des circuits leur seront proposés , notamment par Valence-Romans tourisme , pour des excursions à la demi-journée vers les sites remarquables des communes voisines.

 DES BATEAUX DE 135 METRES 

Le projet est portée par l'Agglo , qui en assure la maîtrise d'ouvrage. Un travail en amont a été réalisé avec Voies naviguables de France , l'association Promofluvia... afin que ma halte fluviale valentinoise séduise les professionnels du secteur .

Des ducs-d'Albe, cinq pieux couvrant une distance de 150m, seront ancrés dans le Rhône , à environ cinq mètres du quai , pour l'accostage des paquebots fluviaux, des bateaux de plaisance... Mais aussi de péniches pouvant accueillir ponctuellemnt séminaires ou soirées. Une plateforme de débarquement de plusieurs niveaux sera contruite our permettre aux passagers de rejoindre la terre ferme en toute sécurité .

Le Quai et le Tunnel sous l'a7 sont en cours d'aménagement : nouveau revêtement de sol , nouvel éclairage ...Le passage souterrain sera repeint , son accès embelli. Une placette sera créée : elle sera destinée aux passagers des cars qui stationneront le long du parc ldjevan, sur une aire de 50 m de long . Les travaux devraient s'achever en septembre.

 

Notre actualité