Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Le parc des expositions

Publiée le 28/02/2020

Ce vendredi avait lieu le coup d'envoi officiel des travaux du futur Palais des Congrès et des Expositions Jacques Chirac avec la démolition de l'ancien guichet situé à l'entrée du parking. L'actuel parc des expositions laissera ainsi bientôt place à un bâtiment neuf dont la livraison est prévue fin 2021. À noter que l'accès au parking sera partiellement maintenu durant toute la durée du chantier.

Premier point d'entrée des visiteurs lors de la création du parc des Expositions, l'ancien guichet situé à l'entrée du parking est symboliquement le premier élément à être détruit dans le grand chantier du futur Palais des congrès et des expositions Jacques Chirac

La phase de démolition se poursuivra en deux temps: désamiantage et démolition de l'actuel Parc expos de mars à septembre 2020, puis désamiantage et démolition du Palais des congrès et de la salle Espace(s) de juin à sept 2021.

Le parking restera accessible durant le chantier

Ce phasage permettra de maintenir l'accueil de différents événements programmés jusqu'à l'été 2021 dans la partie « Palais des congrès et Espace», dont la gestion est assurée par la SEGEP, société gestionnaire du parc des expositions. Il présente également l'avantage de maintenir un accès partiel à l'actuel parking.

La phase de construction démarrera dès septembre 2020 à la place de l'actuel Parc des expos. Valence Romans Agglo a confié la réalisation du projet à Campenon Bernard Dauphiné Ardèche, filiale du group'e Vinci construction France. Le coût de l'opération est de 18,5 millions d'euros. L'achèvement des travaux est prévu pour fin décembre 2021.

À terme, le futur équipement accueillera, dans un bâtiment unique, le Parc des expositions et Palais des congrès. L'accès se fera par un large parvis ouvert sur les boulevards et le centre-ville de Valence. Organisée sur deux niveaux, la partie Palais des congrès sera dotée d'une dizaine de salles de réunions, d'un espace de convivialité et d'un toit-terrasse pour les moments de détente.

Avec ses espaces d'exposition modulables sur 6 400 m', le Parc des expositions pourra accueillir des spectacles de grande capacité. On y trouvera également un espace restauration de 500 couverts et un auditorium de 500 places rétractables. A l'extérieur, un jardin sera réservé aux usagers du le Parc des des expositions et aux congressistes. Le parking sera entièrement refait et comptera près de 400 places.

Notre actualité