Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Quelles options pour chauffer votre véranda ?

Publiée le 02/04/2019

Pour chauffer une véranda , des solutions , il y en a... Et pour tous les goûts ! Selon vos critères prioritaires (budget , confort, esthétique, économies d'énergie...) à vous de choisir celle qui vous coorespond le mieux.

EXTENSION DE CHAUFFAGE CENTRAL 

Pour chauffer votre véranda vous pouvez tout simplement vous servir du chauffage central éjà existant dans vote logement. Cette solution économique permettra une diffusion de chaleur homogène,via des radiateurs ou un plancher chauffant reliés à votre chaudière au bois , à gaz ou au fioul. 

Attention, cette option doit être pensée avant la construction de votre véranda pour permettre d'effectuer les raccordements necéssaires. Aussi, il faudra bien vérifier que votre chaudière soit assez puissante pour chauffer une pièce de plus. Dans le cas contraire, vous devrez changer de chaudière et cela pourrait s'avérer plus coûteux que prévu.

RADIATEURS ELECTRIQUES

C'est de loin la solution la plus simple à mettre en oeuvre, et elle sera tout à fait adaptée si votre véranda est dèjà construite ,sans système de chauffage . Vous n'aurez qu'à installer le bon nombre de radiateurs éléctriques en fonction de la taille de la pièce , et le tour est joué !

A noter : si les radiateurs électriques sont peut coûteux à l'achat, attention aux factures d'énergiequi pourrontyêtre salées !Mieux vaut s'en servir en chauffage d'appoint et/ou favoriser des émetteurs à inertie ou à accumulation, plus chers, certes, mais moins énergivores que de simples convecteurs.

LE POELE A BOIS

Efficace et esthétique, le poêle à bois présente toutefois quelques contraintes techniques liées à la combustion. Vous devrez penser en amont à faire installer des conduits d'évacuation pour la fumée. Une installation à prendre au sérieux car une mauvaise évacuation des fumées ou des vapeurs d'eau pourrait être dangereuse et favoriser la condensation.

Favoriser les équipements labellisés "flemme verte" , qui garantissent un meilleur rendement et vous aident à réduire vos dépenses énergétiques.

Pour équiper votre poêle à bois optez pour la bûche de nuit qui préservera efficacement la chaleur de votre logement durant votre sommeil .Ses braises ont une durée de vie de 6 à 8 heures et tempèrent naturellement  votre habitat pour conserver une température ambiante optimale.

LA POMPE A CHALEUR AIR/AIR 

Vous avez peur d'avoir froid en hiver et trop chaud en été ? La solution 2 en 1 , c'est la pompe a chaleur air/air : elle capte les calories présentes dans l'air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur à l'intérieur. Et l'été, elle peut faire l'inverse et rafraîchir votre intérieur. Un avantage à ne pas négligercar l'été en, plein soleil , il peut faire très chaud sous les parois vitrés de votre véranda.

Notre actualité