Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Cet été , on taille la route !

Publiée le 23/07/2019

Amoureux de la petite reine , les 2000 km d'itinéraires cyclables répertoriés dans la région vous invitent à découvrir un véritable " concentré de France " . Paysage , histoire , gastronomie , il y en pour tous les goûts !

Panoramas alpins, villages pittoresques , berges de fleuves , vignobles , volcans ou champs de lavande , cet été, laissez vous surprendre par la diversité des paysages au fils des véloroutes de la région Auvergne Rhône Alpes . Empruntant des tronçons en voies vertes ou en voies partagées sur des routes à faibles fréquentation automobile , ces parcours sont accessibles à tous : touristes , itinérants , familles , handicapés, pour les déplacements quotidiens , les excursions...

La Région s'est fixé un objectif de 400 km supplémentaires sur six itinéraires prioritaires. Le plus célèbre d'entre eux , la Viarhôna , longue de 815 km , est presque entièrement achevée et conduit les cyclistes du Lac Léman à la Méditérranée . Initié par la Région , elle ambitionne de devenir une grande destination européenne grâce à des prestations toursitiques qui s'organisent en peu plus chaque saison . Entre Loire et Rhône se dessine aussi la Via Fluvia ,un itinérairare concentré sur 120 km en reliant deux magnifiques fleuves qui ne se croisent jamais ! Toujours en Auvergne , les flâneurs emprunteront bientôt la Via Allier . Les premiers kilomètres seront accessibles en septembre vers Vichy . Elle reliera à termes l'Eurovélo 6 , au sud de Nevers , à la Méditérrannée , en traversant l'Auvergne du nord au sud .

 Une filière touristique dynamique !

Plus qu'un coup de pouce , LaRégion a donné un véritable coup d'accélateur au développement des véloroutes : 400 km d'infrastructures nouvelles sont prévue d'ici à 2020 grâce à une action conjointe avec les territoires ( Départements , EPCI , communes et partenaires privés.) . Au-delà de la pratique cycliste , les véloroutes voies vertes ouvrent de formidable opportunités pour découvrir les multiples richesses des territoires traversés : gastronomie , oenologie, culture, patrimoine , nature .... C'e'st pourquoi la Région accompagne à la fois la réalisation des infrastructures et leur mise en tourisme. Elle participe aux investissements publics pour les équipements autour des itinéraires - tels que l'accès à l'eau , des toilettes des point d'arret , des parkings- et soutient des prestataires privés pour offrir des hébergements dt développer des services. ( outils numériques , retour au point de départ , accesibilité , commercialisation en ligne , vélos innovants ou électriques... ) 

Notre actualité