Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Cet été , on taille la route !

Publiée le 23/07/2019

Amoureux de la petite reine , les 2000 km d'itinéraires cyclables répertoriés dans la région vous invitent à découvrir un véritable " concentré de France " . Paysage , histoire , gastronomie , il y en pour tous les goûts !

Panoramas alpins, villages pittoresques , berges de fleuves , vignobles , volcans ou champs de lavande , cet été, laissez vous surprendre par la diversité des paysages au fils des véloroutes de la région Auvergne Rhône Alpes . Empruntant des tronçons en voies vertes ou en voies partagées sur des routes à faibles fréquentation automobile , ces parcours sont accessibles à tous : touristes , itinérants , familles , handicapés, pour les déplacements quotidiens , les excursions...

La Région s'est fixé un objectif de 400 km supplémentaires sur six itinéraires prioritaires. Le plus célèbre d'entre eux , la Viarhôna , longue de 815 km , est presque entièrement achevée et conduit les cyclistes du Lac Léman à la Méditérranée . Initié par la Région , elle ambitionne de devenir une grande destination européenne grâce à des prestations toursitiques qui s'organisent en peu plus chaque saison . Entre Loire et Rhône se dessine aussi la Via Fluvia ,un itinérairare concentré sur 120 km en reliant deux magnifiques fleuves qui ne se croisent jamais ! Toujours en Auvergne , les flâneurs emprunteront bientôt la Via Allier . Les premiers kilomètres seront accessibles en septembre vers Vichy . Elle reliera à termes l'Eurovélo 6 , au sud de Nevers , à la Méditérrannée , en traversant l'Auvergne du nord au sud .

 Une filière touristique dynamique !

Plus qu'un coup de pouce , LaRégion a donné un véritable coup d'accélateur au développement des véloroutes : 400 km d'infrastructures nouvelles sont prévue d'ici à 2020 grâce à une action conjointe avec les territoires ( Départements , EPCI , communes et partenaires privés.) . Au-delà de la pratique cycliste , les véloroutes voies vertes ouvrent de formidable opportunités pour découvrir les multiples richesses des territoires traversés : gastronomie , oenologie, culture, patrimoine , nature .... C'e'st pourquoi la Région accompagne à la fois la réalisation des infrastructures et leur mise en tourisme. Elle participe aux investissements publics pour les équipements autour des itinéraires - tels que l'accès à l'eau , des toilettes des point d'arret , des parkings- et soutient des prestataires privés pour offrir des hébergements dt développer des services. ( outils numériques , retour au point de départ , accesibilité , commercialisation en ligne , vélos innovants ou électriques... ) 

Notre actualité

  • le réseau de chauffage urbain
    La nouvelle chaufferie biomasse d'Energie Verte ... [Lire la suite]
  • Bourg-lès-Valence: les transports et solutions de mobilité ...
    Au cœur du département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, découvrez la commune de Bourg-lès-Valence. Elle profite d’une belle qualité de vie aux portes de Valence et facilite les déplacements de ses habitants qu’ils soient retraités ou jeunes actifs. L'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpimmo, située 5 rue François Marbos, vous présente un tour d’horizon des transports et les solutions de mobilité qui valorisent votre bien à Bourg-lès-Valence. [Lire la suite]