Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Préservation des forêts Drômoise

Publiée le 16/07/2019

La Drôme est l'un des territoires les plus boisés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec plus de 135.000 hectares de forêts. La filière forêt-bois drômoise constitue un enjeu majeur pour l'aménagement durable du territoire et le développement de l'activité économique locale avec un chiffres d'affaires de 206M€ et 61 forêts certifiés PEFC (Certifiactionb de gestion durable d'une forêt) dont celles de Saoû et d'Ambel.

Pour Christian Morin ,vice-président chargé des bâtiments , des transports et de la filière bois au Département , il était primordial " de lancer un nouveau plan départemental de la forêt et du bois pour lequel le Département consacre 3M€ sur 5 ans.

Un plan construit avec l'ensembe des acteurs de cette filière autour de 4 enjeux essentiels pour rendre la forêt drômoise plus productive en exploitant celle d'aujourd'hui tout en cultivant celle de demain , développer la compétitivité  de la filière et ses débouchés , sensibiliser aux enjeux de l'économie de proximité et du circuit-court et pour exploiter les bois non valorisable . Une démarche indispensable pour assurer une forêts saine. 

Le bois dans la drôme , cest 1826 postes non délocalisables . Et la filière recrute !

Si les métiers du bois vous passionnent , plusieurs alternatives s'offrent à vous : rejoindre l'un des centres de formation de Montélimar (CEFA) ou de Châteauneuf-du-Rhône (CFPF)  , intégrer une scierie drômoise à la suite d'une formation professionnalisante ou effectuer son service militaire volontaire au sein de la filière bois . Les métiers du bois, un véritable tremplin vers un emploi durable.  + d'infos  eco-insertion@ladrome.fr 

Notre actualité

  • le réseau de chauffage urbain
    La nouvelle chaufferie biomasse d'Energie Verte ... [Lire la suite]
  • Bourg-lès-Valence: les transports et solutions de mobilité ...
    Au cœur du département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, découvrez la commune de Bourg-lès-Valence. Elle profite d’une belle qualité de vie aux portes de Valence et facilite les déplacements de ses habitants qu’ils soient retraités ou jeunes actifs. L'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpimmo, située 5 rue François Marbos, vous présente un tour d’horizon des transports et les solutions de mobilité qui valorisent votre bien à Bourg-lès-Valence. [Lire la suite]