Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpimmo, Agence immobilière BOURG LES VALENCE 26500

Préservation des forêts Drômoise

Publiée le 16/07/2019

La Drôme est l'un des territoires les plus boisés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec plus de 135.000 hectares de forêts. La filière forêt-bois drômoise constitue un enjeu majeur pour l'aménagement durable du territoire et le développement de l'activité économique locale avec un chiffres d'affaires de 206M€ et 61 forêts certifiés PEFC (Certifiactionb de gestion durable d'une forêt) dont celles de Saoû et d'Ambel.

Pour Christian Morin ,vice-président chargé des bâtiments , des transports et de la filière bois au Département , il était primordial " de lancer un nouveau plan départemental de la forêt et du bois pour lequel le Département consacre 3M€ sur 5 ans.

Un plan construit avec l'ensembe des acteurs de cette filière autour de 4 enjeux essentiels pour rendre la forêt drômoise plus productive en exploitant celle d'aujourd'hui tout en cultivant celle de demain , développer la compétitivité  de la filière et ses débouchés , sensibiliser aux enjeux de l'économie de proximité et du circuit-court et pour exploiter les bois non valorisable . Une démarche indispensable pour assurer une forêts saine. 

Le bois dans la drôme , cest 1826 postes non délocalisables . Et la filière recrute !

Si les métiers du bois vous passionnent , plusieurs alternatives s'offrent à vous : rejoindre l'un des centres de formation de Montélimar (CEFA) ou de Châteauneuf-du-Rhône (CFPF)  , intégrer une scierie drômoise à la suite d'une formation professionnalisante ou effectuer son service militaire volontaire au sein de la filière bois . Les métiers du bois, un véritable tremplin vers un emploi durable.  + d'infos  eco-insertion@ladrome.fr 

Notre actualité